Keestrack étend sa production dans le monde entier

25 April 2019

Une croissance mondiale durable

Célébrant à la Bauma sa 10.000ème machine de production depuis le lancement de la légendaire "4518" en 1996, Keestrack développe constamment ses capacités de production mondiales. L'ouverture officielle d'un nouveau complexe de montage de 8740 m² signe la fin de la deuxième phase d'extension de l'usine principale de l'entreprise à Šternberk, en République Tchèque. Les prochaines étapes et les nouveaux projets d'extension seront fixés et lancés en 2019 et comprendront notamment l'ouverture de l'usine de montage indienne de Keestrack à Neemrana et de nouvelles capacités de production à Ponzano Veneto, en Italie.

Un développement réussi à moyen terme

Ouvert en 2001, Šternberk est resté le seul site de fabrication pour les cribleurs et concasseurs sur chenilles de Keestrack jusqu'en 2007. Puis, le spécialiste belge de la transformation a mis en service l'usine chinoise de montage de cribleurs à Chuzhou et a racheté en 2010 l'usine italienne de production des concasseurs à mâchoires de l'ancienne société OM. En raison d'une croissance continue, les besoins de Keestrack-CZ ont augmenté rapidement – aujourd'hui, l'usine de 5 hectares fournit tous les impacteurs, cribles, scalpeurs et courroies de mise en stock et livre les composants des machines modularisées pour la production des mâchoires et des cônes à Keestrack-Italie et des modules en kit de haute qualité pour les opérations asiatiques de Keestrack.

En réaction au concept de fabrication intégrée, le groupe a investi très tôt dans des technologies de fabrication modernes et entièrement automatisées (comme la découpe plasma) pour garantir un approvisionnement interne rapide et flexible des composants clés. En 2009, Keestrack a introduit une ligne de peinture anticorrosion à base de nanopoudre de phosphate de zinc à Šternberk, permettant une finition durable de haute qualité des composants du chassis et d'autres éléments clés de structure de l'installation.

En 2014, la direction du groupe a décidé de lancer un programme de développement à moyen terme pour étendre les capacités de Šternberk. Des trois phases planifiées, la première phase de 2016 a permis d'ajouter aux bâtiments existants (8000 m²) une usine moderne de 5000 m² pour la construction métallique, ce qui a entraîné une amélioration importante de la logistique des matières premières. Le deuxième nouveau complexe - opérationnel depuis septembre 2018 - termine la phase 2 avec un espace supplémentaire de 8.740 m², hébergeant le stockage des pièces et quatre lignes de montage séparées pour les cribleurs et les concasseurs.

Les deux projets, représentant un investissement total de 6,0 millions d'euros depuis 2015, offrent un environnement de travail de pointe à l'usine et ses 480 employés. Les processus de production optimisés améliorent les flux de travail et réduisent considérablement les délais pour les composants et les installations complètes. A titre d'exemple, Keestrack a maintenant lancé un processus de production en ligne à quatre cycles pour ses scalpeurs de milieu de gamme (K3 – K6) et le nouveau concasseur à percussion de 30 tonnes R3. Comparé à l'ancienne production en cellule de travail, le nouveau processus devrait réduire le temps de production de plus de 30%, en fonction du type de modèle.

Selon la direction de Keestrack, la phase 3 de l'extension de l'usine sera lancée en 2019/20 et comprendra une nouvelle infrastructure de contrôle qualité, un terminal logistique moderne pour les pièces de rechange et un espace client de pointe. En plus de l'agrandissement de l'espace au sol, Keestrack-CZ lancera également une nouvelle ligne de poudrage, ce qui augmentera significativement les capacités de production et permettra des dimensions de pièces plus grandes pour les futurs modèles Keestrack de plus grandes dimensions.

Des investissement intégraux et mondiaux

Keestrack a également annoncé un investissement important sur son site italien à Ponzano Veneto, Trévise. Dans le cadre du concept de fabrication et de distribution intégrées du groupe avec des centres de compétences technologiques internationaux décentralisés, le site de 2,4 hectares fournit la série complète de concasseurs à mâchoires et la gamme grandissante de cônes sur chenilles. En contribuant ainsi largement à l'expansion de la gamme Keestrack "Heavy" avec des puissants systèmes de transformation mobiles sur chenilles pour l'exploitation en carrières et mines, le site de production existant de 5000 m² de Keestrack-Italie sera au moins doublé par l'extension de l'usine prévue pour être finalisée en 2020.

La production de la branche indienne du groupe, Etrack Crushers, débutera en mai/juin 2019 sur le tout nouveau site de montage, les premières machines quittant au mois d'août l'infrastructure de 10.000 m² de Neemrana, à environ 100 km au sud de New Delhi. Le programme de production comprend d'abord les machines de concassage entièrement hybrides de Keestrack B4e (mâchoire) et H4e (cône), identifiées pour satisfaire les demandes des entrepreneurs indiens en termes de productivité, de transport et de mobilité sur site. Le site de montage d'Etrack est flexible, basé sur des modules centraux OEM (concasseurs, cadres, châssis, etc.) fournis par les usines européennes du groupe et des composants des partenaires technologiques internationaux (moteurs, entraînements, etc.) ou des fournisseurs locaux.

Une base économique solide

Structurée comme une holding familiale internationale indépendante, Keestrack est dirigée par le président du groupe Kees Hoogendoorn, son épouse Annet Schoenmaker et leurs fils Peter et Freek Hoogendoorn, la deuxième génération de propriétaires. Basé à Bilzen en Belgique, le groupe emploie aujourd'hui directement plus de 700 personnes dans ses activités internationales de production et de service après-vente. Le réseau de vente et de service de la société couvre aujourd'hui plus de 50 pays sur tous les continents, pour un total de 75 revendeurs et partenaires de service.


Famille Hoogendoorn: Peter, Annet, Kees & Freek

Au cours des dernières années, Keestrack a suivi avec succès l'approche de marché d'un "full-liner spécialisé" dans la transformation mobile, offrant des solutions d'une flexibilité et d'une efficacité énergétique uniques à tous les secteurs du recyclage des minéraux, des carrières et des mines. En conséquence, la marque Keestrack est devenue une véritable alternative en termes de productivité économique pour de nombreux clients, ce qui s'est traduit par une augmentation continue des ventes et un développement positif du chiffre d'affaires. Pour 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait à nouveau atteindre un volume consolidé d'environ 100 millions d'euros, les prévisions pour 2019 dépassent les 120 millions d'euros.

Share this news: 
complexe de montage de 8740 m² signe la fin de la deuxième phase d'extension de l'usine principale de l'entreprise à Šternberk, en République Tchèque. Les prochaines étapes et les nouveaux projets d'extension seront fixés et lancés en 2019 et comprendront notamment l'ouverture de l'usine de montage indienne de Keestrack à Neemrana et de nouvelles capacités de production à Ponzano Veneto, en Italie." data-share-imageurl="">